La démarche d’amélioration continue

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Chaque année, la Cnaf livre de nouveaux processus s’inscrivant dans la démarche qualité intégrée (DQI).

 

En 2019, trois nouveaux processus ont été déployés :

  • Gérer les contacts physiques
  • Gérer la sureté
  • Piloter et gérer l’offre de service de l’Agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires- ARIPA

Dans le cadre du processus Gestion des créances, un atelier d’optimisation sur le recouvrement a permis de mettre en oeuvre un plan d’action d’amélioration.

Trois revues de processus ont été réalisées en 2019 :

  • Gérer les prestations légales
  • Piloter et gérer la vérification métier des prestations individuelles
  • Gérer la paie dans un contexte de paie mutualisée : revue réalisée au niveau de la région.

La Caf de la Loire a également participé à l’expérimentation du processus Achat.

Par ailleurs, un séminaire qualité a été organisé en septembre 2019. Associant tous les pilotes de processus de la Caf, ce séminaire leur a permis de travailler sur une vision partagée de la DQI et la recherche de la qualité au sein de l’organisme.