L’accessibilité aux services
L’année 2019 a commencé par les évolutions de la prime à l’activité qui a entraîné une forte augmentation des flux de contacts en janvier et février. La fréquentation de nos accueils a doublé en janvier.
La plateforme de services Auvergne Rhône Alpes assure la réponse téléphonique des allocataires de la région. La Caf de la Loire a participé activement à cette activité avec un plateau téléphonique de 12 positions.
En décembre 2019, nous avons mis en place l’accueil sur rendez-vous avec les techniciens, pour les allocataires fréquentant les accueils de Montbrison et Andrézieux-Bouthéon. Aujourd’hui, tous nos allocataires peuvent être reçus sur rendez-vous s’ils en ont besoin. En complément, un accueil physique accompagné permet à chacun de consulter son compte et de comprendre les éléments constituant son dossier sans prendre de rendez-vous.
En juin 2019, des travaux d’aménagement ont été réalisés à l’accueil de Roanne. Le renouvellement du mobilier a permis d’optimiser l’espace offrant de meilleures conditions d’accueil du public.
Enfin, en décembre 2019, l’accueil d’Andrézieux-Bouthéon a emménagé dans de nouveaux locaux.
Le service à l’usager, c’est :
La Caf en ligne :
Mais ce sont aussi :
- 229 490 visites en 2019 sur l'ensemble des sites
- 167 576 personnes accompagnées en Espace Multi-services.
- Un service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
- Les téléconseillers ont traité 113 974 appels en 2019.
- 7 partenaires assurent un accueil physique pour faciliter les démarches administratives.
- 7 partenaires soutiennent les allocataires pour faciliter l'accès numérique aux services de la Caf.
- les techniciens ont reçu 24 122 rendez-vous.
- 2 287 796 pièces ont été traitées.
- 1 644 familles accompagnées
- 2 042 allocataires reçus pour information-conseil
- 9 556 rendez-vous réalisés