L’accessibilité aux services

L’année 2019 a commencé par les évolutions de la prime à l’activité qui a entraîné une forte augmentation des flux de contacts en janvier et février. La fréquentation de nos accueils a doublé en janvier.

La plateforme de services Auvergne Rhône Alpes assure la réponse téléphonique des allocataires de la région. La Caf de la Loire a participé activement à cette activité avec un plateau téléphonique de 12 positions.

En décembre 2019, nous avons mis en place l’accueil sur rendez-vous avec les techniciens, pour les allocataires fréquentant les accueils de Montbrison et Andrézieux-Bouthéon. Aujourd’hui, tous nos allocataires peuvent être reçus sur rendez-vous s’ils en ont besoin. En complément, un accueil physique accompagné permet à chacun de consulter son compte et de comprendre les éléments constituant son dossier sans prendre de rendez-vous.

En juin 2019, des travaux d’aménagement ont été réalisés à l’accueil de Roanne. Le renouvellement du mobilier a permis d’optimiser l’espace offrant de meilleures conditions d’accueil du public.

accueil AndrézieuxEnfin, en décembre 2019, l’accueil d’Andrézieux-Bouthéon a emménagé dans de nouveaux locaux.

Le service à l’usager, c’est :

La Caf en ligne :

Le développement de l'accès aux informations en ligne et les démarches en ligne se poursuit. En 2019, on a enregistré 4 275 949 connexions d'allocataires ligériens sur le site, soit une hausse de 34,6 %.
Chaque allocataire peut obtenir des informations personnalisées. En 2019, nous avons traité 64 715 mails .
En 2019, des nouvelles téléprocédures et 43,74 % des pièces transmises par voies dématérialisées, soit +7,84 %.

Mais ce sont aussi :

  • 229 490 visites en 2019 sur l'ensemble des sites
  • 167 576 personnes accompagnées en Espace Multi-services.
  • Un service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
  • Les téléconseillers ont traité 113 974 appels en 2019.
  • 7 partenaires assurent un accueil physique pour faciliter les démarches administratives.
  • 7 partenaires soutiennent les allocataires pour faciliter l'accès numérique aux services de la Caf.
En 2019 :
  • les techniciens ont reçu 24 122 rendez-vous.
  • 2 287 796 pièces ont été traitées.
En 2019 :
  • 1 644 familles accompagnées
  • 2 042 allocataires reçus pour information-conseil
  • 9 556 rendez-vous réalisés

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