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Nouvelles technologies : mise en service d’assistants digitaux

Publié 3 juin 2019 · Mis à jour 10 juin 2020

Cinq “assistants digitaux” ont été installés en 2019 à la Caf de la Loire, dans le cadre du déploiement sur tout le réseau des Caf de ces nouveaux outils informatiques.
 
Les assistants digitaux sont capables de prendre en charge des tâches répétitives simples telles l’enregistrement de pièces, le tri, le repérage de dossiers…
Ceux qui ont été installés en 2019 agissent dans des procédures de traitement des prestations pour des activités liées aux demandes de primo demandeurs de prime d’activité, au complément de libre choix de mode de garde (Cmg), aux titres de séjour et à l’enregistrement d’informations dans la relation allocataires.
 
L’automatisation de travaux à faible valeur ajoutée mais fastidieux et chronophages limite les risques d’erreur dus à la multiplication des manipulations et dégage du temps aux personnels pour les activités nécessitant leur expertise métier.
Les assistants digitaux contribuent ainsi à renforcer la qualité de service.

 

 



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