Le recrutement

Au sein du secteur ressources humaines, l’activité recrutement a été soutenue au cours de l’année 2019. En effet, 235 entretiens ont été conduits et 1549 candidatures ont été reçues.
Parmi les processus déployés, deux ont permis d’intégrer 15 Conseillers de services à l’usager en CDI au sein de la Direction générale adjointe.

Un partenariat avec le Pôle emploi a été mis en place afin de déployer la méthode de recrutement par simulation (MRS).

Par ailleurs, le service recrutement utilise la nouvelle plateforme déployée par l’UCANSS : lasecurecrute.fr afin de diffuser les vacances de poste et toucher des publics plus divers.

De plus, la Caf de la Loire a déployé un nouvel outil d’évaluation dont l’objectif est d’identifier les talents naturels du candidat, ce qui le distingue, et mettre ces talents en lien avec nos attentes. L’outil Assessfirst est un outil moderne, adapté à nos besoins de sécurisation du process de recrutement. Il est déployé de façon large au sein de nombreux secteurs d’activités et par d’autres Caf également. Il est adaptable et répond à nos caractéristiques en termes de métiers et process de recrutement. Administré par les ressources humaines il est déployé rapidement de façon simple via internet auprès des candidats.

Toujours en lien avec l’innovation, la Caf de la Loire a déployé sa première journée d’intégration collective (JIC) de façon ludique, interactive à destination des agents recrutés en CDI.

 
1549
candidatures

235
candidats reçus